Deprecated: Function create_function() is deprecated in /home/vill2458/public_html/wp-content/mu-plugins/passwordresetdeny.php on line 10
Comment visiter l’océan Indien ? - Saint Denis

Comment visiter l’océan Indien ?

L’Océan Indien fait rêver de très nombreux touristes. Traversé par l’équateur, il offre des températures idéales pour se rafraîchir dans ses eaux turquoise. Il n’y a donc rien d’étonnant à ce qu’il soit un lieu privilégié du tourisme mondial et notamment des croisières. Cependant, pour être sûr de ne rien en louper, mieux vaut prendre soin d’organiser son séjour avec soin.

De nombreuses îles paradisiaques

L’océan Indien est grand, même très grand. Les occasions de se baigner dans ses eaux ne manquent pas et vous pouvez visiter de nombreux pays d’Asie dont les côtes offrent un accès privilégié à cet océan. Par exemple, si vous vous rendez un jour à Bali, vous ne louperez sans doute pas l’occasion de vous baigner, tant le Soleil y tape fort.

Cependant, dans ce genre de voyage, l’océan Indien n’est qu’une toile de fond, un détail qui rend encore plus mémorable votre séjour, certes, mais un simple détail. Or, cet océan et ses nombreuses îles paradisiaques valent largement un voyage qui leur serait entièrement dédié. Pour cela, il n’y a rien de mieux qu’une croisière.

Trouver de bonnes croisières

Pour les citoyens français, l’idéal est d’embarquer sur un navire au départ de la Réunion. Effectivement, l’île est le département d’outre-mer français le plus avancé vers l’est dans l’océan Indien. Il représente donc le point de départ idéal pour une croisière qui vous mènera à la découverte de cet océan mythique.

Heureusement, les départs de ce genre de navire ne manquent pas à la Réunion et vous trouverez forcément une croisière à votre goût. En général, elles durent quinze jours et vous permettent de découvrir quelques îles paradisiaques au loin de la Réunion. D’autres croisières durent un mois et vous emmèneront beaucoup plus loin avant de vous ramener en Europe par le mythique canal de Suez !

Une logistique simplifiée pour les Français

L’immense avantage pour les Français métropolitains qu’il y a à partir depuis la Réunion est surtout logistique. Effectivement, presque tous les bateaux partent du port de Saint-Denis et ce port ne se trouve qu’à une dizaine de kilomètres de l’aéroport de Saint-Denis. Il est donc très facile d’être transféré de l’aéroport au port et vous pourrez sans doute économiser une nuit d’hôtel.

Par ailleurs, l’avantage d’un départ depuis la Réunion, c’est qu’il n’y a aucune procédure administrative à entreprendre pour obtenir un visa ou une autorisation de voyage. Votre simple carte d’identité suffira puisque vous ne quittez pas le territoire de la France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *