L’île de Key West, à 165 km au sud de la Floride continentale, est le point le plus au sud des États-Unis. La minuscule île (6 km x 4 km) se trouve à l’extrémité sud d’une chaîne d’îles subtropicales, connues sous le nom de Florida Keys, qui commence là où la péninsule de Floride prend fin. Pour les visiteurs aux États-Unis en provenance d’Europe à la recherche d’une escapade sur une île tropicale, Key West offre le climat chaud, la flore subtropicale, la vie marine abondante et le temps chaud que les touristes recherchent, en particulier pour une escapade d’hiver.

Une culture locale bien ancrée

Les “locaux”, ceux qui sont nés et ont grandi à Key West, sont appelés “Conchs”, du nom de l’escargot géant, le Queen Conch, récolté en mer. L’histoire de l’Ouest est riche en histoires de plongeurs de conques, de capitaines de navires, de commerçants et d’artisans venus d’Espagne, des Antilles, de Cuba et d’ailleurs. En visitant Key West, les visiteurs remarqueront beaucoup de choses étonnantes, comme les bâtiments, les restaurants et les visites guidées qui portent le mot Conch dans leur nom. A titre d’exemple, le Conch Tour Train propose des tours de l’île en trolleybus en plein air. Une façon amusante d’explorer l’île est d’écouter, avec un guide, les histoires de l’histoire de cette île mystérieuse.

A lire aussi : Vous avez dit pisse debout ? Urinoir pour femme, le quid ?

Musée Ernest Hemingway et autres attractions à découvrir

Les attractions de Key West sont nombreuses et diversifiées. Le Ernest Hemingway Home and Museum offre un regard riche en détails sur l’époque que le célèbre auteur américain a passée sur l’île de 1928 à 1939. En plus de sa maison, de son studio d’écriture et de ses magnifiques jardins, la propriété abrite des descendants des chats chers à Hemingway. Des dizaines de chats parcourent la propriété, pour le plus grand bonheur des visiteurs. Ils ont leur propre vétérinaire et sont les vedettes des visites du domaine. Pour perpétuer la tradition de M. Hemingway, les chats portent le nom de vedettes de cinéma américaines célèbres comme Ava Gardner, Marilyn Monroe et Cary Grant.

À proximité, le phare Key West offre une vue imprenable depuis son perchoir. D’autres sites historiques remarquables comprennent la Tennessee Williams House et la Customs House ; une maison civique des années 1890 qui est un joyau de l’architecture romane offrant des visites guidées sur l’histoire des îles. Les poules sauvages et les coqs sauvages font aussi partie de la découverte à Key West. Les coqs de l’Ouest sont pour la plupart des descendants de ceux qui ont été élevés il y a des décennies à Cuba, pour le combat.

A lire aussi : Comment visiter l’océan Indien ?

Le shopping sur l’île est abondant. Les boutiques touristiques partagent l’espace le long de la rue principale, la rue Duval, avec des galeries haut de gamme et des kiosques d’art des vendeurs de rue. Pour un selfie souvenir, les visiteurs affluent sur le monument de la pointe la plus méridionale. Il est situé à l’endroit désigné comme le plus au sud des États-Unis. Les activités nautiques comprennent le kayak, la voile, la plongée en apnée et les croisières de tourisme.

Le coucher du soleil est une fête sur cette île

Regarder le soleil glisser silencieusement au-delà de l’horizon sur l’océan est une belle expérience. À Key West, cette activité a été élevée au rang de véritable fête ! Tous les jours, les gens font le pèlerinage à Mallory Square pour le spectacle. Les fêtards du crépuscule se rassemblent pour faire la fête et regarder les musiciens de rue se produire.

Musiciens, acrobates et jongleurs, certains avec des assistants canins et félins, participent au rituel du soir où les artistes se relaient pour ravir la foule. Les vendeurs de nourriture servent des friandises, les enfants jouent, et tout le monde s’arrête pour regarder le soleil tirer sa révérence. Ce tableau festif se répète tous les jours, pour le plus grand bonheur de tous les visiteurs.

Et la vie nocturne, dans tout ça ?

La vie nocturne et les repas sont mémorables à Key West. Dîner sur la petite île est sublime et une excellente sélection de cuisine peut être trouvée dans les restaurants qui vont de la plage décontractée à la cuisine élaborée. Les touristes affluent dans les lieux riverains pour s’imprégner de la vue. Les fruits de mer et le poisson frais sont naturellement très répandus. De nombreux chefs cuisiniers locaux conçoivent des menus autour de la mer. Pour les amateurs de douceurs et de chocolat, les desserts du restaurant Better Than Sex sont une raison suffisante à eux seuls pour visiter Key West !

Après la tombée de la nuit, Key West est une île connue pour son atmosphère de fête. En effet, la rue principale, la rue Duval, est tellement remplie de bars et de boîtes de nuit qu’il y a une activité appelée la “Duval Crawl” dans laquelle les touristes se promènent dans la rue en s’arrêtant à chaque bar pour boire un cocktail. Les sons de la musique live s’échappent des bars comme The Green Parrot et Sloppy Joes, peut-être deux des lieux nocturnes les plus emblématiques de l’île.

Comment s’y rendre ?

L’aéroport international de Key West n’est qu’à quelques minutes des hôtels et centres de villégiature de l’île. Les taxis sont préférés aux voitures de location car le stationnement sur l’île est un défi. Une fois à Key West, la plupart des visiteurs marchent, prennent des pousse-pousse à bicyclette, louent des scooters ou des bicyclettes, ou prennent un taxi pour se déplacer.

Sur le continent au nord de la chaîne d’îles Florida Keys se trouve l’aéroport international de Miami. A quatre heures de Key West, c’est un choix idéal pour les touristes qui prévoient de visiter les îles des Florida Keys avant un séjour à Key West. Les auberges confortables et les gîtes touristiques dans les maisons converties de la fin des années 1800 et du début des années 1900 offrent un hébergement intime, tandis que les centres de villégiature en bord de mer accueillent les voyageurs qui recherchent un service complet.

Si vous voyagez depuis l’hexagone pour vous rendre à Key West, vous devrez satisfaire au programme ESTA Etats Unis, fruit de la collaboration entre la France et les USA. Ce programme d’exemption de visa permet des séjours d’une durée maximale de 90 jours aux États-Unis et reste valide pendant deux ans. Ce qui vous laisse amplement le temps de découvrir les joyaux de cette magnifique région ! Alors à vous de jouer !

  • Unbranded Importer des crimes of Passion [DVD] États-Unis
    ATTENTION : Nécessite NTSC région 1 joueur COMPATIBLE Crimes passionnels [3 disques] (DVD neuf) Label : Mhz réseaux Format : DVD-norme...
  • ANEKKE Sac Porté Main Arizona Anekke Marron
    Taille unique - Marron - Découvrez ce sac porté épaule Arizona signé Anekke, une pièce haute en couleur et originale.Cette saison, Anekke voyage jusqu’aux Etats-Unis pour découvrir l’Arizona.Ce sac à main en toile enduite aspect cuir est joliment décoré de détails ethniques colorés et orné de clous de formes variées. La toile enduite
  • Jessica Lange par Morin & Anne
    Ce n’est que plus tard, au début des années 90, que Jessica Lange reprend ses exploits photographiques. Ses images sont capturées lors de ses voyages et des errances son objectif a erré à travers des pays tels que les États-Unis France Finlande et l’Italie, bien qu’elle ait un faible particulier pour le