Conseils pour marquer les esprits des clients d’un hôtel

Pour qu’un hôtel fonctionne, il faut qu’il ait des clients. Et que ceux-ci soient satisfaits. On peut alors imaginer des services haut de gamme. Mais il est alors impératif que les finances suivent. Si ce n’est pas le cas, d’autres outils peuvent être mis en place et parmi ceux-ci, les plus efficaces restent les objets publicitaires personnalisés qui ont de très nombreux atouts.

Pourquoi opter pour des objets publicitaires personnalisés pour booster son hôtel ?

Quel que soit l’objet publicitaire (ou goodie) choisi, il doit marquer les esprits et faire plaisir. Il peut s’agir d’un bloc note posé sur le comptoir de réception, affichant avec fierté votre logo ou d’un petit cadeau mis dans la chambre. Il peut aussi s’agir de cadeaux offerts lors du départ. Dans tous les cas, cet objet devra être en adéquation avec l’esprit de votre hôtel pour laisser un souvenir inoubliable de celui-ci. En faisant plaisir à vos clients, vous pourrez les fidéliser plus facilement. On retourne là où on a été bien reçu. Vous pouvez alors choisir un stylo portant le nom de votre hôtel (il sera montré à d’autres personnes et fera votre publicité), un porte-clef, une clef USB… Ces objets publicitaires sont en plus économiques.

D’autres conseils pour marquer les esprits de vos clients

Les cadeaux ne sont pas les seuls outils qu’un hôtel peut utiliser pour marquer les esprits. Il est avant tout indispensable de présenter son hôtel au mieux et pour cela, les services digitaux sont incontournables. Vous pouvez ainsi créer un site où le visiteur pourra faire une découverte 3D des espaces. Il pourra cheminer à travers votre hébergement et s’y voir déjà. Une présence sur les réseaux sociaux est aussi nécessaire aujourd’hui.

Il peut aussi s’avérer indispensable pour se démarquer d’imaginer des activités originales. Ainsi, si votre hôtel se situe dans une région gastronomique, vous pouvez organiser des cours de cuisine pour préparer des recettes gourmandes (pourquoi pas avec un chef connu dans la région ?). Si votre hébergement se situe au cœur de la nature, pourquoi ne pas innover en proposant des sorties nocturnes. Votre hôtel est installé dans un décor de rêve ? Organisez des balades découvertes à thème. Plus original, vous pouvez organiser des soirées spéciales. Selon l’ambiance que vous souhaitez créer, vous pouvez ainsi imaginer une soirée enquête criminelle, voyage dans le temps… Les hôtels de luxe ont misé sur ce concept pour se différencier et marquer les esprits.

Naturellement, pour que votre hôtel soit remarqué, il est aussi indispensable qu’il soit accueillant et propose des services innovants. Vous pouvez ainsi offrir les services d’un personnal shopper, une nounou pour animaux domestiques, la mise à disposition de « petits plus » favorisant le sommeil (oreillers, huile essentielle, snacks aidant l’endormissement…).

Votre hôtel peut aussi se démarquer par son infrastructure

Vous pouvez encore intégrer des salles spécifiques. Par exemple, imaginer une salle « océan » où le client pourra s’immerger dans un décor insolite de fond d’océan (n’oubliez pas un écran avec des films sous-marins) et des bandes sonores. Invitez la technologie dans vos chambres. Toutes les commandes (musique, éclairage…) se font à la voix. Des conseils personnalisés seront fournis par un assistant vocal… C’est un pas dans le futur qui peut faire la différence.

© 2022 Saint Denis. Tout droit réservés