Paris est une des attractions touristiques les plus sollicitées du monde. La ville lumière ne se visite pas en une seule journée. Court, moyen ou long séjour ? De toutes les façons, il vous faut du temps pour apprécier la mégalopole dans toute sa splendeur. Cette visite demande une certaine planification afin d’éviter les embarras de choix. Il vaut mieux solliciter les services d’un guide. Ce spécialiste vous dira ce qu’il faut voir, où, quand et comment.

Qu’est-ce qui vous y amène ?

Tous ceux qui en ont la possibilité sont ravis à l’idée de se rendre en Île-de-France. Son paysage idyllique et le prestige que dégage la région ne doivent pas pour autant fait perdre le but de la visite. Venez-vous en famille, avec des collaborateurs ou seul ? Vous devez planifier votre voyage en fonction de ce que vous recherchez. Les nombreux sites de la capitale de France peuvent être regroupés en thématiques. La nature, la culture, la littérature ou le plaisir, faites votre choix. Entre une visite au musée du Louvre, à la tour Eiffel et une croisière sur la Seine, les centres d’intérêt ne sont pas forcément les mêmes. Votre guide vous aidera à bien découvrir la capitale.

Comment mieux vous déplacer ?

Paris est une ville ultra moderne. Des moyens de transport sophistiqués existent pour se déplacer d’un point à l’autre de la ville. Les touristes peuvent cependant opter pour le moyen le moins onéreux. Même si vous ne connaissez pas bien la ville, vous pourrez vous y hasarder à vélo ou à pied si vous disposez d’un plan que vous trouverez à l’office du tourisme ou dans une librairie. Bien sûr, les moyens de transport en commun sont plus recommandés. Les bus, les taxis ou le RER vous offrent beaucoup de commodité. Cependant, préférez le métro pour vous déplacer dans des conditions les plus optimales. Ce type de transport dispose du plus large réseau de la capitale. Vous trouverez des stations de métro à tous les coins de rue. Contactez votre guide pour en savoir plus sur le métro à Paris.

  • Fauteuil vintage Piaf Grey Velvet