D’après l’IATA (Association internationale du transport aérien), les mesures sanitaires à mettre en place afin de sécuriser les passagers dans les transports aériens fera grimper le prix des billets d’environ 50 %. Il devient donc indispensable de connaître les combines permettant de faire des économies en achetant les billets d’avion au meilleur prix.
Des mesures sanitaires pour la sécurité des passagers
Alors que les règles sanitaires à appliquer dans les avions ne sont pas encore bien définies, de nombreuses compagnies aériennes s’inquiètent quant à certaines précautions à mettre en place. En effet, l’une d’elles consiste à instaurer une distanciation à bord des avions, afin de garantir la sécurité des passagers et éviter toute contagion du coronavirus.
La solution est de laisser inoccupé le siège du milieu afin d’écarter les passagers, mais cela engendrerait un taux de remplissage de l’ordre de 62 %. Or, ce taux de remplissage est bien inférieur à la limite de rentabilité d’un vol, qui lui est de l’ordre de 77 %. L’IATA affirme également que cette distanciation pourrait avoir pour conséquence d’augmenter le prix des billets de 43 à 54 % en fonction des vols.
Pour éviter de payer trop cher vos billets d’avion, vous pourriez avoir besoin de disposer des bons outils, l’un deux est google flights, pour un petit aperçu, visiter le site.
Les solutions pour trouver des vols pas chers
Afin de réaliser des économies ou du moins ne pas payer trop cher vos billets d’avion, il va devenir obligatoire de comparer les tarifs. Certaines combines permettaient de réserver ses billets au meilleur prix, mais seront-elles toujours d’actualité après le déconfinement ?
La première astuce consiste à réserver ses billets d’avion le mardi ou le vendredi. L’autre astuce, pour payer ses billets d’avions le moins chers possibles, est de réserver ses billets au moins 6 mois à l’avance. Pour cela, il faut être bien organisé et être sûr de son coup.
Pour ceux qui utilisent régulièrement les comparateurs de prix, un petit conseil, pensez à supprimer les cookies de votre navigateur web, afin de ne pas garder la trace de vos précédentes recherches. En effet, si les comparateurs de prix se rendent compte que vous effectuez plusieurs fois la même recherche, il en résulte une augmentation des prix des billets d’avion. En plus de ce dernier conseil, pensez à changer l’adresse IP de votre connexion ou tout simplement, utilisez un VPN pour vous connecter sur le net.