Voyage à l’île Maurice au départ de Saint Denis de la Réunion

Vous habitez à la Réunion ou alors vous y êtes de passage pour quelques jours le temps d’un séjour touristique ? Pourquoi ne pas en profiter pour vous rendre sur l’île Maurice ? Cette île paradisiaque est une destination très complémentaire de la Réunion. En effet, la Réunion propose un cadre verdoyant avec une nature luxuriante et variée. L’île Maurice est plus une destination de plages. L’île dispose d’un grand nombre de plages de sable blanc où vous pourrez vous prélasser toute l’année au bord d’une mer à 25°C !

Vous trouverez ici une liste d’hôtels de luxe pour votre séjour à l’île Maurice : http://www.olielo.com/fr/hotels-by-country/ile-maurice/. Mais avant d’arriver sur la plage, il faudra parcourir les 200 Km qui séparent les deux îles de l’océan Indien. Cet article vous explique les différentes méthodes pour y arriver.

De la Réunion à l’île Maurice en avion

L’avion est évidemment le moyen de transport le plus rapide et le plus naturel lorsque l’on veut se rendre à l’île Maurice depuis l’île de la Réunion. Il ne vous faudra que 45 minutes de vol pour atteindre l’aéroport de Port Louis depuis celui de Saint Denis. Il y a plusieurs vols chaque jour. Côté tarif, il faut compter environ 200 à 300 € pour un aller-retour. Ramené aux kilomètres parcourus, c’est assez cher.

Air Austral, Air Mauritius, Air France disposent d’avions modernes pour effectuer cette traversée en toute sérénité.

De la Réunion à l’île Maurice en bateau

Il n’y a pas de ligne régulière de ferry pour traverser l’océan. Des cargos font la traversée chaque semaine pour le transport de marchandises. Certains offrent la possibilité d’embarquer pour 100 à 200 €. Ce n’est donc pas forcément beaucoup moins cher que l’avion. Et côté durée, il faudra prendre votre mal en patience car le trajet durera près de 8 heures.

Autre point important à prendre en compte, il ne faut pas être sujet au mal de mer. En effet, la traversée est souvent assez mouvementée. Si vous souffrez du mal de mer, cela pourrait vitre tourner au cauchemar. C’est aussi pour cette raison que peu de compagnies maritimes offrent la possibilité de faire cette traversée.

Vous l’aurez compris, l’avion est le mode de transport privilégié entre les deux îles. Rapide avec des vols quotidiens, il offre un excellent moyen de relier Port Louis depuis Saint Denis de la Réunion. Vous apprécierez la beauté des paysages lors de votre survol des îles.

Vous trouverez plus d’informations sur l’île Maurice ici : https://www.tourism-mauritius.mu/fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *