Vous habitez à la Réunion ou alors vous y êtes de passage pour quelques jours le temps d’un séjour touristique ? Pourquoi ne pas en profiter pour vous rendre sur l’île Maurice ? Cette île paradisiaque est une destination très complémentaire de la Réunion. En effet, la Réunion propose un cadre verdoyant avec une nature luxuriante et variée. L’île Maurice est plus une destination de plages. L’île dispose d’un grand nombre de plages de sable blanc où vous pourrez vous prélasser toute l’année au bord d’une mer à 25°C !

Vous trouverez ici une liste d’hôtels de luxe pour votre séjour à l’île Maurice : http://www.olielo.com/fr/hotels-by-country/ile-maurice/. Mais avant d’arriver sur la plage, il faudra parcourir les 200 Km qui séparent les deux îles de l’océan Indien. Cet article vous explique les différentes méthodes pour y arriver.

De la Réunion à l’île Maurice en avion

L’avion est évidemment le moyen de transport le plus rapide et le plus naturel lorsque l’on veut se rendre à l’île Maurice depuis l’île de la Réunion. Il ne vous faudra que 45 minutes de vol pour atteindre l’aéroport de Port Louis depuis celui de Saint Denis. Il y a plusieurs vols chaque jour. Côté tarif, il faut compter environ 200 à 300 € pour un aller-retour. Ramené aux kilomètres parcourus, c’est assez cher.

Air Austral, Air Mauritius, Air France disposent d’avions modernes pour effectuer cette traversée en toute sérénité.

De la Réunion à l’île Maurice en bateau

Il n’y a pas de ligne régulière de ferry pour traverser l’océan. Des cargos font la traversée chaque semaine pour le transport de marchandises. Certains offrent la possibilité d’embarquer pour 100 à 200 €. Ce n’est donc pas forcément beaucoup moins cher que l’avion. Et côté durée, il faudra prendre votre mal en patience car le trajet durera près de 8 heures.

Autre point important à prendre en compte, il ne faut pas être sujet au mal de mer. En effet, la traversée est souvent assez mouvementée. Si vous souffrez du mal de mer, cela pourrait vitre tourner au cauchemar. C’est aussi pour cette raison que peu de compagnies maritimes offrent la possibilité de faire cette traversée.

Vous l’aurez compris, l’avion est le mode de transport privilégié entre les deux îles. Rapide avec des vols quotidiens, il offre un excellent moyen de relier Port Louis depuis Saint Denis de la Réunion. Vous apprécierez la beauté des paysages lors de votre survol des îles.

Vous trouverez plus d’informations sur l’île Maurice ici : https://www.tourism-mauritius.mu/fr

  • Chatel Punch des îles traditionnel au rhum arrangé de l'île de la Réunion 40% - Bouteille 70cl
    Au fil des ans, les descendants du créateur Jean Chatel ont su perpétuer la recette unique du Punch des îles, véritable emblème de l'île de la Réunion.Ce rhum arrangé se consomme tel quel à l'apéritif ou en digestif.Idée recette :Pour 4 personnes :1 mesure de Punch des îles traditionnel Chatel1 mesure de
  • Emperor Sherry Casks Finish - Rhum vieux de l'Île Maurice 40° - Bouteille 70cl
    La marque Emperor capture la beauté et la saveur de sa bouteille de rhum de l'ïle Maurice Sherry Cask Finish, dans une boîte cylindrique designé en concordance avec l'univers d'Emperor.A la base de tout rhum Emperor se trouve du jus de canne à sucre pur, et du jus de mélasse. En plus de cet assemblage, la
  • Arcane Flamboyance rhum de l'Île Maurice 40% - Bouteille 70cl
    Le vieillisement de douze mois en fûts de cerisier apporte du gras et de la complexité à ce rhum vieux élaboré à partir de pur jus de canne à sucre de l'île Maurice.Notes de dégustation Robe : dorée avec des reflets cuivrésNez : parfum d'épices orientales mélé à des notes d'oranges douces et de pâtisserie au
  • Rhumerie de Chamarel Rhum agricole Chamarel Premium Classic de l'Ile Maurice 42% - Bouteille 70cl
    La qualité des cannes de la plantation, le contrôle de la fermentation et de la distillation dans une colonne à plateau donnent naissance à ce rhum agricole, délicieusement aromatique. Une explosion exceptionnelle de saveurs dans tous vos cocktails !La Rhumerie de Chamarel est sa propre plantation et exploite