Deprecated: Function create_function() is deprecated in /home/vill2458/public_html/wp-content/mu-plugins/passwordresetdeny.php on line 10
3 endroits surprenants que vous devez visiter à la réunion - Saint Denis

3 endroits surprenants que vous devez visiter à la réunion

L’île de la Réunion ou encore l’île aux mille facettes surprennent par son patrimoine naturel. Une identité culturelle qui se caractérise un paysage hors du commun et de plusieurs patrimoines témoignant d’un riche passé historique. Parmi les nombreux lieux à visiter sur l’île, voici 3 endroits qui méritent le détour.

Le sommet du Piton des Neiges

Avec ses 3.070 mètres, le Piton des Neiges est le point culminant de l’île. L’accès est assez difficile, pour un randonneur, cela peut prendre 2 jours pour arriver au sommet. Éteint depuis 120 siècles, le volcan ne cesse de fasciner par son emplacement, mais également par sa nature préservée. Contrairement aux idées reçues, le toit de l’île est rarement couvert de neige, d’autant plus que les chutes de neige se font rares. Cependant, la température y est basse donc il serait judicieux de bien s’équiper avant d’entreprendre son ascension. Une fois tout au sommet, la vue est impressionnante puisqu’on surplombe les trois cirques. C’est d’ailleurs un excellent endroit pour profiter d’un coucher de soleil spectaculaire.

Les temples tamouls et assister à une marche sur le feu

Les temples tamouls sont originaires du sud de l’Inde. Ce sont des édifices colorés dédiés aux multiples divinités. Au cours de l’année, plusieurs festivités sont organisées, dont le Dipavali, censé représenter la victoire de la lumière face aux ténèbres. Il y a aussi les fameuses marches sur le feu qui attire beaucoup de monde. Cette cérémonie glorifie la déesse hindoue Pandialé qui pour prouver sa fidélité n’a pas hésité à traverser les flammes.

Les marchés forains

Plonger dans l’un des marchés de l’île sera une occasion de pouvoir faire des rencontres surprenantes, mais aussi de gouter aux spécialités locales. En effet, c’est l’un des lieux de rendez-vous préférés des Réunionnais pour pouvoir s’échanger et rassemble plusieurs marchands offrant des fruits et légumes inconnus.  Un vrai festival de couleur et de senteur est à l’honneur.  D’ailleurs, vous pourrez parfaitement y dénicher quelques produits artisanaux à ramener au pays. Le marché de Saint Denis situé au sud de la rue Maréchal propose de nombreux produits venant de toute la zone de l’océan Indien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *