Ça y est, vous êtes décidé à partir pour Saint-Denis de la Réunion, vous avez acheté vos billets et pris un logement sur place. Vous pensez être fins prêts pour partir dans cette destination de rêve. Détrompez-vous ! La Réunion est une destination hors du commun et elle demande quelques préparatifs avant de se lancer dans cette aventure paradisiaque.

Les préparatifs au voyage

Si vous allez à la Réunion, vous restez en territoire français. Vous n’avez donc besoin que d’une carte d’identité valide. Par contre, si vous souhaitez sortir pour visiter d’autres îles, vous devez penser à apporter votre passeport avec vous. La Réunion étant une île endémique, il est interdit d’y amener vos plantes. Ne pensez pas offrir des fleurs à votre hôte où vous ne passeriez pas les contrôles. En effet, les plantes locales pourraient être attaquées et disparaître.

Pensez à prendre avec vous : des chaussures de marche ou de randonnées si vous marchez longtemps, de la crème solaire, un coup vent, votre permis de conduire si vous comptez louer un véhicule et du matériel de plongée si vous êtes adepte du snorkelling.

La Réunion possède les mêmes centres administratifs qu’en France. Les agences bancaires à Saint Denis de la Réunion sont les mêmes que chez vous. Vous pourrez donc facilement retirer de l’argent en liquide sans frais. Nul besoin de partir avec des liasses de billets. Vous pourrez dépenser votre argent comme en France.

Un programme de visite parfait

La Réunion et la ville de Saint-Denis de la Réunion sont riches en visites possibles. Selon la durée de votre séjour, vous n’aurez peut-être pas le temps de tout visiter. Nous vous conseillons donc de préparer un tant soit peu vos différentes journées pour apprécier au mieux cette île paradisiaque. Pour ce faire, repérez d’abord tous les sites que vous voudriez voir. Ensuite, regroupez ceux qui sont proches et que vous pourriez faire la même journée. Enfin, créez un parcours de sorties pour optimiser votre temps et ne pas vous fatiguer à chercher tous ces lieux sur un plan.

À la Réunion, pour un voyage de quelques jours, vous pourriez assister au lever de soleil au sommet du Piton des Neiges, faire un tour de l’île en ULM, faire de la plongée sous-marine ou du canyoning, vous rendre aux marchés de Saint-Denis de la Réunion et rentrer de vacances avec des souvenirs mémorables.