Si l’hiver est souvent synonyme de vacances en montagne, il existe également beaucoup de personnes qui s’y rendent en automne. La magnifique région de Briançon vous garantit un séjour mémorable et hors du commun. Vous y passerez certainement de bons moments entourés de vos proches. Il vous est tout à fait possible d’organiser une escapade en amoureux pour fêter un évènement particulier ou juste pour se détendre. Cet endroit se prête également aux vacances en famille ou entre groupe d’amis. C’est à vous de décider des activités outdoor qui vous intéressent pour ne pas vous ennuyer. Vous avez le choix entre les classiques randonnées et pique-niques au bord du lac. Vous pouvez aussi opter pour l’escalade si vous avez l’âme d’un aventurier, mais il ne faut pas non plus manquer les croisières sur les rivières pour une visite d’exception.

Un cadre idéal pour les cyclistes de tout niveau

La région de Briançon compte des tronçons indissociables du tour de France, notamment pour les étapes de la montée avec les cols du Galibier et du Lautaret. Vous pouvez ainsi tenter votre chance et partir à leur assaut afin d’améliorer votre performance. Il vous est également possible de parcourir les pistes cyclables qui ont été aménagés pour les inconditionnels du VTT. Mesurant plus de 500 km, ces sentiers vous permettent de profiter d’une balade dans les forêts de mélèzes. Dans le cas où vous avez une préférence pour les X-Country et les Enduro, vous trouverez des pistes adaptés à ces types de vélo. Sinon, louez des modèles électriques pour éviter de vous fatiguer ou si vous n’avez pas l’habitude de pédaler. Après une longue journée bien remplie, vous pouvez toujours vous détendre dans votre chambre. Réservez votre hébergement tout confort sur www.hotel-edelweiss-briancon.fr.

Des activités à ne pas manquer

Les rivières la Durance et la Guisane ont la particularité d’être très larges. Traversant toute la région, elles vous permettent de la découvrir autrement. Effectivement, des bateaux de croisière circulent régulièrement sur ces voies navigables. En y participant, vous avez la possibilité d’avoir un autre angle de vue pour admirer l’intérieur des terres. Les rapides se prêtent volontiers au rafting, au kayak et au canyoning si vous avez de l’expérience. Sinon, vous pouvez vous y essayer à condition d’avoir un bon moniteur pour vous accompagner dans cette aventure. Il vous enseigne les bases de ces activités et vous donnent des conseils avisés pour que vous puissiez manœuvrer votre embarcation avec brio. En été, la température grimpe rapidement. Ceux qui ont besoin de se rafraîchir ont la possibilité de se baigner dans les différents lacs. Sinon, vous pouvez aussi y pique-niquer tout en admirant les marmottes qui évoluent paisiblement dans leur milieu naturel. Cette période de l’année vous offre aussi l’opportunité d’assister à des festivals et des spectacles.

Des activités phare et incontournables

Etant une région boisée et montagneuse, la région de Briançon vous permet de faire de la randonnée pour vous ressourcer dans la nature. Plusieurs sentiers mènent jusqu’au sommet afin que vous puissiez atteindre les sommets des montagnes ou les aires de campement. Ils se parcourent seuls ou en compagnie de vos proches selon vos dispositions.